Accueil / Général / [projet] age minimum d'abattage des animaux


[PROJET] Age minimum d'abattage des animaux

Sujet posté le 30/10/2014 à 12H33 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 02/05/2016 à 00H43
rester ??? Oui mais combien de temps ??? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_257543_2 02/05/2016 à 07H50
bonjour

La n'est pas la question si j'ai bien lu le sujet du forum...

Le point que je cherche a faire valoir est que la "technique meusienne" est un plus du jeux pour une certaine partie des joueurs et que le changement proposé vas à l'encontre de se type de joueurs.

Maintenant je suis aussi contient que cette façon de faire a créer des abus et que une solution serait souhaitable.

d’où ma propositions de limité le nombre d'animaux...

bonne journée
LIWIL (VIP) 02/05/2016 à 12H40
L'idée d'une limite n'est pas mauvaise, surtout si elle est importante car c'est le moyen que j'ai trouvé pour avoir de la génétique malgré le ratio, je compense avec une masse de poules.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_451082_1 09/05/2016 à 11H40
moi je ne suis pas contre, par contre, autant en bovins etc on va pouvoir ( sauf pour les races laitieres ) s'adapté par les prés , autant en porcs, volailles etc , il faudrais prevenir avant pour pouvoir creer les batiments pouvant acceuillir les betes ou alors nous laisser apres la mise en place un delai d'une semaine ou deux avec un petit message en rouge " attention il ne seras plus possible a partir de telle date d'effectuer cette opération " ... ca evitera des soucis de perte d'argent et de ralages permanent :) . car si tu jour au lendemain on met ceci en place , je dit bye bye a ma ferme car mes meusiennes seront la pour rien :/

Apres, les optimisations pour la realité je dit oui car etant un ancien joueur qui reprend, simagri a toujours été dans cet optique la ...


JOUEUR_74895_7 10/05/2016 à 01H37

Si j'ai bien compris ce qu'a expliqué Mac-Fly (serveur France 1, je n'ai pas constaté de faits similaires sur France 3 et dans ma région), le problème ce n'est pas les meusiennes, mais le système "mafieux" (je pèse mes mots) mis en place par certains joueurs/coopératives au détriment des nouveaux joueurs. Faut-il lutter contre un moyen (l'élevage de poules meusiennes) qui est détourné / dévoyé par un système ou plutôt lutter contre ce système lui-même ? Ma réponse personnelle est le deuxième choix.

Après, il faut arrêter de se voiler la face. Etant un très ancien joueur (depuis la saison 5 de Simagri je crois), des événements dans ma vie parallèle ont fait que j'ai du arrêter Simagri plusieurs fois. J'en suis à ma 4ème ferme. Et oui, il était plus facile de progresser rapidement avant : absence de quotas betterave, absence des rotations, absence des antécédents culturaux quand on achetait une parcelle, absence de météo, génétique des animaux lors des lâchers non bridée... Par contre, il y avait moins de primes à l'installation, la première parcelle était de 5 ha (et non 7 pour certaines régions), il y avait moins de matériels d'occasion, les parcelles étaient souvent en quantité insuffisante dans les régions à fort potentiel, pas de PARTCEL... Malgré tout, au bout de 10 saisons à l'époque, j'avais plusieurs millions en banque, un bon cheptel au niveau génétique et en quantité normale (rien à voir avec certains joueurs aujourd'hui), une concession bien achalandée, des forêts, tous les matériels pour tout faire (eta, camions, exploitation forestière), associé dans une coopérative, etc. Et puis j'ai été obligé d'arrêter à cause d'un problème personnel.

Il y a un an, j'ai commencé ma 4ème ferme en me fixant pour objectif la culture bio uniquement. Je ne voulais pas faire d'animaux parce que je craignais de manquer de temps. Au bout de 3 saisons (donc 9 mois de jeu quand même), je me rendais compte que ma ferme végétait, à peine 100 ha de terres (y compris les locations). J'avais presque tous les matériels, d'occasion et en fin de vie, mais très peu de revenus et des perspectives d'évolutions très très lentes et peu passionnantes. Le pire est que la plupart du temps, jouer chaque jour à Simagri me prenait 10 secondes, le temps de mettre en vente mes PA quotidiens. Et là, je me suis posé la question : arrêter par manque d'intérêt ou continuer différemment? J'ai préféré continuer (parce que j'ai toujours bien aimé Simagri que je trouve très complet) et me suis lancé dans l'élevage, sans arrêter la culture bio. Avec comme première race : les meusiennes, oui !, pour générer des rentrées d'argent. Pas des millions de meusiennes, juste un peu car pas d'argent pour construire trop de poulaillers. J'en insémine depuis cette époque 300 chaque mois Simagri, c'est vraiment pas grand chose ; mais ça m'a permis petit à petit d'élever les autres races de poules, puis des lapins, des oies à foie gras, des canards et des pintades. Et devenant petit à petit producteur d'aliments bio, j'ai converti mes élevages en bio. Aujourd'hui je me lance dans le porc bio. Les choses avancent petit à petit, ni trop vite (je n'en vois pas l'intérêt et la lassitude pourrait venir), ni pas assez. Et je me fais vraiment plaisir à jouer.

Tout ce long discours pour dire 3 choses :
- si la vente des meusiennes avait été bloquée avant un certain âge, j'aurais arrêté Simagri par grave manque d'intérêt
- jouer a pour but de se divertir ; on doit y prendre du plaisir ; et pour moi, la meilleure façon d'y arriver est de se fixer de petits objectifs successifs qu'on arrive à atteindre, ce qui nous permet de placer la barre un peu plus haut chaque fois. Si on veut battre le record de celui qui aura amassé le plus de millions en moins de temps possible, ok on va y arriver, mais ça apporte quoi au juste ?
- si on veut empêcher certaines coop de mettre le grappin sur les nouveaux joueurs, pourquoi ne pas empêcher l'achat aux coop avant une ou plusieurs saisons (c'est le cas pour plein d'activités annexes), ou alors carrément fermer les coop et les comptes des joueurs qui ont ce comportement anormal plutôt que de pénaliser tout le monde ?

JOUEUR_13228_2 17/05/2016 à 14H54
en tout cas, les éleveurs de meusiennes me font gentiment sourire lorsqu'ils parlent de l'intérêt des nouveaux inscrits si un âge minimum d'abattage est mis en place

il suffit d'aller sur le tchat où de nombreux débutants y vont et où ont leur dit systématiquement de commencer par faire de la meusienne sinon ils ne s'en sortiront pas (d'ailleurs des maîtres formateurs préconisent ce genre de choses, tu parles de gestionnaire mais ceci est un parenthèse). ce qui est le plus affligent, c'est que ces mêmes personnes qui donnent ce conseil prennent sous leur aile ces débutants (qui les voient comme des messies) alors qu'en fait, ils profitent d'eux, de leur inexpérience sur simagri et de leur naïveté. ils leur vendent des poussins de 1 jour en leur disant qu'ils peuvent les revendre à 7, alors qu'ils ne peuvent plus le faire et qu'ils sont obligés de les revendre avant 21 jours. on défend d'un coté les débutants pour s'en servir de l'autre...

donc pour conclure, je poserais une seule question: à qui profite le plus le système actuel, les anciens ou les débutants?


____________________
MADPOMPON 17/05/2016 à 20H00
Rien à dire. C'est plus proche de la réalité. Juste faire une info avant la date fatidique qu'on prévoit les batiments.
Pour en revenir aux gains grace aux poules, je confirme que pour les débutants, c'est le seul moyen de ne pas mettre son exploitation en déficit à cause d'erreurs de débutants.
Les lapins rapportent aussi mais moins.
Si je n'avais pas eu les poules, oui, je ne serai plus là.
Demain, les débutants feront moins de benefs car ils n'auront pas les batiments en conséquence mais ce sera tjrs la meilleurs ressource rapide de bénéfices.
Si je n'avais pas été là pour leur conseiller les poules, j'en connais plusieurs qui auraient arreté.

Pensez aux jeunes ou alors, donnez leur un guide de lancement de leurs exploitations pour qu'ils aient leur cagnotte qui augmentent au lieu de baisser.
JOUEUR_13228_2 17/05/2016 à 21H24
il y a des tutoriels de fait pour les autres élevages et comment se fait-il qu'il y ait des joueurs comme moi depuis plus de 10 ans sur simagri sans jamais avoir fait d'élevage de meusiennes? juste en faisant de la gestion, rien de plus. car simagri est avant tout un jeu de gestion

____________________
JOUEUR_35200_7 18/05/2016 à 04H49 18/05/2016 à 04H50
LE DAUPHINOIS :il y a aussi des joueurs qui laisseraient tomber très vite simagri sans les meusiennes (parce que venir nourrir une vache tous les jours et après plus rien a faire : crois le ou non mais tout le monde ne trouve pas ça passionnant)

rien ni personne ne t'interdit de relancer ta ferme sans faire de meusiennes, le principal étant que tu joues comme tu en as envie et non comme d'autres joueurs veulent que tu fasses

c'est deja assez pénible de voir dans la vraie vie des gens qui veulent penser pour toi et te dire ce qui est bien ou non donc ce serait pas plus mal de ne pas le voir ici, simagri est un jeu dont le principe est avant tout de s'amuser comme on en a envie

et comme tu as du le dire plusieurs centaines de fois (avec raison sur le coup) : quand on joue a un jeu on lit les règles ça évite de se faire avoir....


____________________
suis une f pfffffffffff
MAC-FLY (VIP) 18/05/2016 à 10H22

Pour avoir recommencer une partie sur expert , il y a quand même bien mieux à faire que de nourrir certes des vaches , mais aussi des poules


Si bien que les éleveurs de poule sur expert sont très loin derriére ceux qui ont fait autres chose ( culture, concession, maraichage ... )


Donc la preuve est bien là , l'argument "il y a aussi des joueurs qui laisseraient tomber très vite simagri sans les meusiennes " est complétement fausse , c'est juste ton idée reçu !



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_257543_2 18/05/2016 à 11H24
Bonjours à tous

pour répondre a divers interrogations soulevée plus haut:

Le Dauphinois: le problème que tu soulève est entièrement juste, mais la solution, elle ne me parait pas adéquate car elle ne changeras en rien les mentalité des dit maître exploitant n'y de ceux qui font de la meusienne à outrance.
je rajouterais que les 4 jours de simpass offert n'aide pas a avoir des maitres juste la pour enseigné, mais c'est un autre débat.

La question que je me pose c'est pourquoi devrait on changer cette mentalité? après tout qui peut dire qu'une façon de jouer meilleurs que les autres?

qu'ils y aie des abus on est d'accord, que des gens profite du système je suis d'accord aussi, maintenant de la à péjorer une partie des joueurs la pas d'accord.

j'en reviens toujours a cette limite d’animaux qui ferais perdre de l’intérêt au abuseur sans couper la chique au nouveaux.

Mac-fly: des idées reçue on en à tous...
JOUEUR_35200_7 18/05/2016 à 12H21
MAC FLY : tout comme dire que ceux qui font des meusienne se lasseront vite du jeu est aussi ton idée reçue... j'espère que tu auras l’honnêteté d'admettre que c'est vrai :)

____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_13228_2 18/05/2016 à 12H30
perso c'est pas une idée reçu mais un constat (et je pense que c'est aussi le cas de MAC-FLY)... il suffit de voir le nombre de désinscrits dans les listes des stagiaires des maîtres formateurs....

http://forums.simagri.com/2432431-Simagri_est_ephemere-0-0-55-1-0-0.html

PS: personnellement, mes arguments sont fondés sur des faits et non des utopies


____________________
JOUEUR_35200_7 18/05/2016 à 12H47 18/05/2016 à 12H52
tu peux m'expliquer comme tu peux savoir si des joueurs désinscrits (donc leur compte n'est plus visible) avaient une ferme basée sur les meusiennes?

 je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'ils faisaient tous des meusiennes (ou n'en faisaient pas ça marche dans les 2 sens)

ok tu connais surement des joueurs qui se sont désinscrits donc tu sais ce qu'ils faisaient mais tu ne vas quand même pas me dire que tu les connais tous?

le seul fait que tu montres c'est que beaucoup de joueurs laissent tomber le jeu mais rien ne prouve qu'ils faisaient des meusiennes ou n'en faisaient pas.... ou alors il faut que tu dises ou tu le vois parce que la franchement soit j'ai des gros problèmes de vue soit je ne vois pas ou tu vois leur type de jeu


____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_13228_2 18/05/2016 à 12H57
suffit de voir où sont guidés la majorité (pour ne pas dire la totalité des nouveaux inscrits) sur le forum, comme sur le tchat, comme une grande partie des maître formateur (dont je ne fais pas parti heureusement): ils sont tous dirigés vers l'élevage de meusiennes sans quoi ils ne s'en sortiront pas, ne gagneront pas assez d'argent pour le reste et qu'au final, ils ne resteraient pas. c'est donc facile de déduire qu'une grande majorité de ces désinscrits faisaient de la meusienne, pas besoin de tous les connaitre...

il suffit aussi de faire le tour sur les fiches des nouveaux inscrits pour voir qu'ils ont tous des volailles en élevage comme base sur simagri alors que je persiste à dire que tout élevage est rentable, même au début et que c'est juste une question de gestion...

petite parenthèse: avec le tuto de MORTI, on a tellement mâché le travail de réflexion des joueurs dès le début et qu'ils ont beaux avoir des millions avec les meusiennes, ils ne sont pas capable de développer une autre activité avec une bonne gestion. et je me base sur les sujets qu'on peut voir sur le forum(vu qu'il faut prouver chaque argument qu'on avance)



____________________
JOUEUR_35200_7 18/05/2016 à 13H10 18/05/2016 à 13H13
tous les élevages sont rentables c'est une certitude absolue je n'ai jamais prétendu ni même seulement pensé le contraire, après il y en a qui sont plus rapides a être rentables que d'autres d'ou le conseil donné par plusieurs formateurs (soit dit en passant ceux qui forment bien a propos des meusiennes font comme celui qui m'a formé :  ils disent bien de commencer par les meusiennes pour avoir un peu d'argent de côté et ensuite de faire uniquement ce que l'on veut vraiment faire)

il n'empêche que rien ne dit que les désinscrits qui faisaient des meusiennes sont partis a cause de ça (tout comme rien ne dit qu'ils ne sont pas partis a cause de leur type de jeu)

en fait je ne dis pas que tu as tort ni que tu as raison je dis juste qu'on ne peut pas affirmer que le fait d'aller vite ou lentement soit la cause de leur départ, tu en es d'ailleurs la preuve vu que tu n'as plus jouer pendant plusieurs mois (sans te désinscrire certes) 

après pour ceux qui ne lisent pas les règles ou le forum il y en aura toujours


____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_13228_2 18/05/2016 à 13H30
je suis tout à fait d'accord, tu as bien résumé les choses, on ne peut pas affirmer ni dire le contraire, sachant qu'il y a pas mal de paramètre qui entre en ligne de compte pour une désinscription (prix de simpass, problèmes personnels, manque de temps...) qui n'ont strictement rien à voir avec notre façon de jouer. c'est pour ça que je parle d'une majorité, et non de la totalité nuance

ma période d'absence a été surtout du à un raz-le-bol général de simagri. aussi bien de la part des admins qui tardent à mettre en place des nouveautés ou améliorations, quand on compte en terme d'années l'attente de quelque chose ça commence à faire un peu long qu'en même.mais aussi bien de la mentalité de la communauté qui a changé par rapport à celle de mes débuts. certes il y a eu des "réformes" de ce type sur simagri et il y a eu des débats pour/contre, il y avait aussi des propos virulents mais pas comme ceux que l'on peut voir dans ce sujet ou d''autres, où on porte des jugements sur la personne et où l'on fait des attaques personnelles pour contrer ses arguments. au final, si on relis bien ce sujet (comme les autres qui concernent l'élevage de meusienne), ce sont ceux qui sont pour la réforme qui cherchent le plus à mettre en place quelque chose qui conviennent à tout le monde


____________________
JOUEUR_13228_2 18/05/2016 à 13H33 18/05/2016 à 13H34
voilà ce que j'avais proposé en 2014 sur le forum VIP suite à la mise en ligne de ce sujet sur le forum:

Comme je l'avais annoncé sur le forum général, je fais un sujet expliquant plus en détail mon idée pour la mise en place de l'élevage de volaille de chair (anciennement appelé filière poulet), suite au projet qu'ont les 
admins de changer les ages d'abattage. je poste sur le sujet VIP pour recueillir vos avis et voir les éventuelles modifications à apporter avant de le mettre dans la partie suggestions du forum.
 

Dans un souci de simplicité, aussi bien pour QUENTIN pour la programmation, que pour les joueurs en jouabilité, je me suis basé sur ce qui est déjà en place sur simagri, à savoir la foie gras. 

Comme pour le foie gras, on utilisera les bâtiments déjà existant pour l'élevage (poulailler et parc à volaille), ainsi que le bâtiment laboratoire de transformation foie gras (dont il faudra sûrement changer le nom simplement en laboratoire de transformation) pour la phase d'abattage (mais je reviendrais dessus plus loin). 

Voyons maintenant en détail ce que je propose pour cet élevage (j'ai pris pour exemple les règles du jeu pour le foie gras)

- L'élevage de volaille de chair

Si vous élevez des volailles et/ou des pintades, vous pouvez si vous le souhaitez vous lancer dans la production de volaille de chair. Voici ce qu’il faut savoir sur cette activité :

- Les bâtiments

Pour l’élevage des animaux les bâtiments habituels sont nécessaires (poulaillers, parcs…). Cependant, il vous faudra tout de même acheter quelques bâtiments ou accessoires supplémentaires :

- Laboratoire de transformation :

Il fait 100 m² et permet l’abattage des volailles et pintades et la transformation des carcasses (découpe). 

- Chambre froide :

Elle permet de stocker la viande.

- Les races concernées 

- Races de volaille

Toutes les races de volaille

- Races de pintade

Pintade Grise

- La production de volaille de chair

L'élevage de volaille de chair commence à la naissance et se termine à 3 mois.

L'élevage de volaille de chair est décomposé en 3 parties: démarrage (tranche d'âge de 0-1 mois), croissance (tranche d'âge de 1-2 mois), finition (tranche d'âge de 2-3 mois). En effet, selon l’âge de l’animal, les quantités de ration sont différentes. De plus, cela permet une meilleure gestion des animaux.

Vous devez donc définir dès la naissance vos poussins et/ou pintadeaux qui sont destinés à la production de volaille de chair. Une fois placés dans la filière volaille de chair, les animaux ne peuvent plus être basculés dans la filière d’élevage traditionnel. Si vous décidez d’arrêter votre production de volaille de chair et que certains de vos animaux sont encore en phase d’élevage, vous pourrez toujours les vendre à l’abattoir.

- Les rations

Les animaux placés dans la filière volaille de chair ont des rations bien spécifiques

- Rations volaille (en kilo et par jour) :

- Poussins 0 - 1 mois :
Blé ou triticale : 0,03 (ration complète : 0.055)
Maïs grain : 0,01
Avoine : 0,01
Minéraux et vitamines : 0,002
Eau : 0,2 litres

- Jeunes coqs/poules 1 - 2 mois :
Blé ou triticale : 0,600 (ration complète : 1.05)
Maïs grain : 0,180
Avoine : 0,180
Minéraux et vitamines : 0,040
Eau : 0,6 litre 

- Jeunes coqs/poules 2 – 3 mois :
Blé ou triticale : 0,780 (ration complète : 1.36)
Maïs grain : 0,234
Avoine : 0,234
Minéraux et vitamines : 0,052
Eau : 0,6 litre

- Rations pintade (en kilo et par jour) :

- Pintadeaux 0 - 1 mois :
Blé ou triticale : 0,03 (ration complète : 0.055)
Maïs grain : 0,01
Avoine : 0,01
Minéraux et vitamines : 0,002
Eau : 0,2 litres 

- Jeunes pintades 1 - 2 mois :
Blé ou triticale : 0,600 (ration complète : 1.05)
Maïs grain : 0,180
Avoine: 0,180
Minéraux et vitamines : 0,040
Eau : 0,6 litres

- Jeunes pintades 2 – 3 mois :
Blé ou triticale : 0,780 (ration complète : 1.36)
Maïs grain : 0,234
Avoine : 0,234
Minéraux et vitamines : 0,052
Eau : 0,6 litres

- Abattage et commercialisation

Une fois élevé, vous allez pouvoir abattre vos animaux, afin d’obtenir une volaille entière (poulet, poularde ou pintade), L’abattage d’un animal requiert 0,25 PA. Vous disposez de 4 jours après la fin de l'élevage pour abattre un animal. Plus tôt il sera abattu, meilleur sera l’indice de la viande (donc sa qualité). La somme génétique est aussi prise en compte pour la détermination de la qualité de la viande

La viande se conserve 2 jours en chambre froide (+2°). Pendant ces 2 jours vous pouvez soit vendre directement la viande non préparé à SimAgri , soit la transformer. Selon la solution retenue, cela permet de valoriser le prix de vente, faire varier la durée de conservation… Cela a aussi pour incidence d’augmenter les charges (PA, emballages…):

























































Informations



Volaille entière non préparée



Volaille entière sous vide



Morceaux découpés (cuisse, filets)



Abats (Gésier, foie)



Lieux de vente



Coopérative SimAgri (abattoir)



Marchés



Marchés



Marchés



PA préparation (pour 1 kilo) 



0



1



1



1,5



Emballages (pour 1 kilo) 



Aucun



1,00 euro



3,00 euros



3,00 euros



Délai de conservation (en jours)



2 (doit être vendu ou transformé 
dans les 2 jours qui suivent l’abattage) 



5



5



5



Température et lieu de conservation







+2° (chambre froide)



+2° (chambre froide)



+2° (chambre froide)



Prix de vente moyen de la viande avec indice 50 (en euros / kg) 



A définir



A définir



A définir



A définir



Ce qu'il reste à déterminer:

- Les rations aux différents stades de l'élevage (mes chiffres sont à titre indicatif)

- Le poids moyen de la viande (poulet, poularde et pintade) sachant que le poids varie aussi selon l’indice « croissance » de l’animal

- Le prix de la viande





____________________
MADPOMPON 24/05/2016 à 19H32
En même temps, simagri est un jeu payant. Certe pas beaucoup mais payant.
Il faut donc que chaque abonné puisse s'en sortir et y trouve son compte.
Excuse moi mais si un joueur met 2 ans à diversifier son activité parce qu'il n'a pas des rentrées de revenues à court terme, le joueur arrete le jeu.
LE DAUPHINOIS, si toi, tu as eu la patience ou l'envie d'attendre longtemps, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et l'interet de la "société" Simagri n'est pas d'avoir 1 joueur mais le plus grand nombre.

Les Meusiennes, les lapins t'ammenent des rentrées d'argent à cout terme.
Les Cochons, à moyen terme.
Les vaches à long terme.

Quand tu commences, je regrette mais entre le hangar, le silo, le tracteur, le plateau, la benne et la bettaillere, la fourche ou la cuve à fumier et l'achat de vaches, il te reste trop peu de marge pour pouvoir resister sur la durée.

Sans faire d'extra, j'ai essayé, je m'en sortais pas. Jusqu'à ce qu'un "ancien" m'explique les meusiennes (les autres races sont aussi rentable mais moins)

A mon tour, j'ai sauvé des joueurs grâce à cet élevage.

Encore une fois, même à 3 mois, ce sera rentable.
JOUEUR_13228_2 24/05/2016 à 19H44
j'aime bien le coup de gueule dans le message par rapport à ce que je peux dire (je rappelle que je ne suis pas le seul mais on dirait que si) comme quoi s'attaquer à l'élevage de meusienne va tuer les nouveaux venus, alors que mon message c'est juste rendre simagri un peu plus réaliste dans l'élevage (pas que la volaille mais TOUTES les espèces et ça pose juste problème pour la volaille)....

...  et la dernière phrase du message qui dit Encore une fois, même à 3 mois, ce sera rentable et qui me rend plutôt perplexe: pourquoi ne pas vouloir de la réforme si au final ça ne change rien à la rentabilité et ne pose pas plus de problème que ça? (il faut juste attendre 2 mois (2 semaines réelles) pour pouvoir vendre ses bêtes, c'est pas énorme...). et pourquoi m'aboyer après si c'est pour au final dire que la réforme n'est pas si mauvaise?!


____________________
MAX2675 28/05/2016 à 10H37
bonjour,
a t'on une date de mise en place de cette réforme ?pour ma part je ne vends pas de poussin en quantité, ni à l'unité d'ailleurs. pour répondre a madpompon, je pense que tu peux te développer sans avoir recours aux meusiennes (en vendant à 1 mois, j'entends). j'ai commencé à former un stagiaire, en 3 semaines, il arrive à sortir 3000 euros / jour. je ne sais pas pour vous mais moi il me semble que c'est pas mal. je pense qu'avec ça il peux se diversifier sans attendre 2 ans. ses revenus sont la vente des oeufs sur les marchés, 2000 pondeuses, l'investissement ne paraît pas exorbitant. là je lui est conseillé de se lancer sur les lapins (c'est fait), ensuiteon verra les cochons, les cultures. donc on peut facilement se passer de la vente de poussins, car c'est ça le sujet pas la vente de meusiennes adulte.
JOUEUR_35200_7 28/05/2016 à 12H37
bonjour, on ne sait même pas si cette réforme lancée il y a 1 an et demi d'après le 1er message arrivera, il y a souvent des idées lancées, certaines sont suivies et d'autres non, maintenant je reste toujours convaincue que taper une simple ligne de codes pour bloquer l'âge de vente ne prendrait que quelques petits minutes (si toutefois ils veulent vraiment le faire bien sur) pour les fondateurs de simagri vu tout ce qu'ils ont deja fait sur leur site, après chacun tirera les conclusions qu'il voudra mais les faits sont quand même la

ceci dit je rappelle a tout hasard que rien ni personne n'empêche les joueurs qui veulent vendre a un âge plus avancé de le faire par eux même tous seuls comme des grands si cette idée leur semble intéressante (je dis ça parce si je comprend bien le principe d'attendre une réforme pour laquelle on ne peut rien changer en revanche attendre pour quelque chose qu'on peut déjà faire par soi même?)


____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_13228_2 28/05/2016 à 13H19
l'élevage de volaille de chair apparaît sur la page Trello et est codifié en bleu (à discuter/confirmer) donc les admins semblent se pencher sur le problème. 

seul QUENTIN ne semble pas motivé par cette évolution (comme d'autres d'ailleurs). ben oui, ça fait du boulot tout ça...


____________________
JOUEUR_35200_7 28/05/2016 à 13H43
l'évolution de mettre a 3 mois au lieu d'1 mois l'age d'abattage? je reconnais que je n'ai pas de connaissances informatiques mais je t'assure que si modifier une ligne de codes pour changer l'âge prenait 1 an et demi alors un site comme simagri prendrait plusieurs siècles donc ce n'est cette évolution qui ne les motives pas.....après pour info ça fait 5 ans qu'ils ont parlé des courses de chevaux donc j'ai envie de te dire patience patience il y a d'autres évolutions bien plus anciennes que la modification d'age et contrairement au sujet de ce postz les joueurs sont bien obligés d'attendre que les admins s'en occupent pour en profiter..... tandis que la en revanche si ils veulent en profiter c'est simple ils n'ont qu'a attendre pour vendre

____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_13228_2 28/05/2016 à 14H04
je suis d'accord avec toi, sauf que l'envie ne vient pas forcément des admins (RAMSES et VENTURI) mais du programmeur (QUENTIN). et c'est ce dernier qui fait traîner les choses en longueur la plupart du temps...

c'est vrai qu'il y a pas mal de choses en stand by depuis bien plus que 5 ans je peux te le garantir et la patience sur simagri est bien le maître mot...


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :